Habib Niang offre une séance de consultation gratuite à Thies Nord
Habib Niang, président du mouvement And Suxali Sénégal et allié du président Macky Sall, vient d’offrir une séance de consultations gratuites, aux populations de la zone-nord. Elles ont pris d’assaut la structure sanitaire à 5 heures, voire 4 heures du matin. Le responsable politique est connu pour sa prestance à accéder aux besoins de ses compatriotes souvent démunis, avec la dissémination de 2500 mutuelles de santé dans la ville.
50 cas suspects de cancer de l’utérus…
Ces derniers sont venus en masse se faire consulter pour « diverses pathologies, parfois très graves en gynécologie. 50 cas suspects de cancer de l’utérus e personnes âgées attendent la confirmation ou non des résultats de leurs analyses. Renseigne Mme Niang, infirmière d’Etat. D’ailleurs, le président Niang a orienté et totalement pris en charge ces malades dans une clinique privée.
200 malades en ophtalmo…
D’ autres pathologies ont été détectées par l’équipe médicale : Ndèye Ngoné, supérieure Pouye, technicienne supérieure en ophtalmologie
au centre de santé de Guédiawaye signale une liste de 200 patients pour des affections oculaires (verres de correction, Cataracte, conjonctivite infectieuse etc.) A mi -parcours des consultations, les praticiens se félicitent du taux d’affluence. (vidéo)