Habib Niang
Home A la une à Thiès Habib Niang offre une séance de consultation gratuite à Thies Nord

Habib Niang offre une séance de consultation gratuite à Thies Nord

Habib Niang offre une séance de consultation gratuite à Thies Nord

Habib Niang, président du mouvement And Suxali Sénégal et allié du président Macky Sall, vient d’offrir une séance de consultations  gratuites, aux populations de la zone-nord. Elles ont pris d’assaut la structure sanitaire à 5 heures, voire 4 heures du matin. Le responsable politique est connu pour sa prestance à  accéder aux besoins de ses compatriotes souvent démunis, avec la dissémination de 2500 mutuelles de santé dans la ville.

50 cas suspects de cancer de l’utérus…

Ces derniers sont venus en masse se faire consulter pour « diverses pathologies, parfois très graves en gynécologie. 50 cas suspects de cancer de l’utérus e personnes âgées attendent la confirmation ou non des résultats de leurs analyses.   Renseigne Mme Niang, infirmière d’Etat. D’ailleurs, le président Niang  a orienté  et totalement pris  en charge ces malades dans une clinique privée. 

200 malades en ophtalmo… 

D’ autres pathologies ont été détectées  par l’équipe médicale : Ndèye Ngoné, supérieure  Pouye, technicienne supérieure en ophtalmologie

 au centre de santé de Guédiawaye signale une liste de 200 patients  pour des affections  oculaires (verres de correction, Cataracte, conjonctivite infectieuse etc.) A mi -parcours des consultations, les praticiens se félicitent du taux d’affluence. (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Maquette de la grande mosquée de Tivaouane

A peine la décision du Khalife des Tidianes, Serigne Babacar SyMansour d’ache…