img empty - GRÉVES SCOLAIRES: LE SAEMS ET LE CUSEMS PEAUFINENT ET DÉVOILENT UN NOUVEAU PLAN D’ACTION
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR GRÉVES SCOLAIRES: LE SAEMS ET LE CUSEMS PEAUFINENT ET DÉVOILENT UN NOUVEAU PLAN D’ACTION
ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR - 14 décembre 2021

GRÉVES SCOLAIRES: LE SAEMS ET LE CUSEMS PEAUFINENT ET DÉVOILENT UN NOUVEAU PLAN D’ACTION

Réunis ce lundi 13 décembre, le Syndicat autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (SAEMS) et le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) ont décrété un nouveau plan d’action. Lequel démarre le jeudi 16 Décembre , par un débrayage à 09 heures, suivi d’une Assemblée générale (AG) d’établissements.

Une grève totale sera observée, le lendemain vendredi. A côté, il est prévu le boycott de toutes les évaluations, des activités sportives et des cellules pédagogiques, selon le communiqué signé par les responsables des deux organisations.

Saourou Sène et Abdoulaye Ndoye, réaffirmant leur ancrage au G7 (organisation intersyndicale regroupant les principaux syndicats d’enseignement du pays), ont également exprimé « leur détermination à cheminer ensemble pour l’intérêt supérieur du mouvement syndical enseignant. »

Dans cet ordre d’idées, évaluant le plan d’action décrété les 8 et 9 décembre derniers, ils ont salué « l’engagement et la mobilisation sans faille » dont ont fait montre les enseignants du Sénégal, « notamment au niveau du moyen secondaire. »

 Les deux Secrétaires générales disent « prendre acte des fortes préoccupations soulevées par la base, lors d’AG d’établissements relatives notamment à l’unité syndicale, l’harmonisation des plans d’actions, la diversification des méthodes de lutte, et le renforcement de l’efficacité de l’action syndicale. »

Laisser un commentaire

Check Also

Ouakam : Il tabasse à mort son cousin pour avoir…

Drame  à Ouakam  le Guinéen Mamadou Ba âgé …