Grand yoff: Disparu depuis trois jours, l’Imam Cheikh Tidiane Tall retrouvé mort dans un bassin de rétention…

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

L’imam qui était porté disparu depuis trois jours a été retrouvé ce 2 février, vers 12 h. Malheureusement sans vie. ll a été retrouvé mort dans un bassin de rétention à Grand-Yoff.

Un coup dur pour les habitants de sa localité qui n’arrivent toujours pas à croire à la mystérieuse et douloureuse disparition de leur Imam.

Rappelons  qu’au jour de sa disparition,  Imam Cheikh Tidiane Tall, disait aller rendre visite à sa sœur mais il n’est jamais arrivé à destination. 

Quelques heures après sa mystérieuse disparition, Imam Tall  a fait l’objet d’une opération de recherches de la gendarmerie. C’est ainsi que les premiers éléments de l’enquête, qui ont suivi la signalisation de sa disparition, ont permis de localiser son téléphone portable  entre un salon de coiffure et une auberge de la localité. Ainsi, les jeunes du quartier se sont mobilisés  pour entamer les recherches. L’inspection de l’auberge  par les forces de l’ordre n’a rien donné. 

Toutefois, les populations ont fait preuve de témérité, ce qui a permis, plusieurs heures après, la découverte du corps dans le bassin non loin de l’auberge en question. 

Pour la plupart des riverains, « il s’agit d’un meurtre car,  son téléphone portable a été localisé  dans un endroit suspect » révèlent les voisins de l’imam. 

Les témoignages sont unanimes. « Imam Tall n’a jamais eu de différend avec qui que ce soit, c’était un érudit qui est toujours au service du Seigneur », disent-ils tous.

selon le journal Libération l’Imam avait appelé son frère, qui habite à la zone de captage. Interrogé, ce dernier a confié aux limiers que  le défunt voulait lui parler de formalités administratives pour les papiers de ses enfants.

Aussi, en sortant de chez lui, Thierno Tidiane Tall avait confié les clés de son coffre-fort à son fils et a remis la dépense pour 10 jours à son épouse, confie le journal.

En attendant l’enquête suit son cours pour élucider les circonstances du décés de Imam Tall.