Gestion des déchets à Thies

Gestion des déchets: Talla SYLLA fait profiter Thiès d’un Projet de 9 milliards

Société

Gestion des déchets: le premier magistrat de la commune de thiès au sénégal , Talla SYLLA fait profiter  la commune de Thiès d’un Projet  d‘une somme de 9 milliards fcfa. Ceci dans le cadre des gestions durables des déchets. Le Projet d’investissement et de renforcement des capacités à l’appui de la gestion durable des déchets. pour baisser les émissions de produits nocifs sera incessament sous peu effectif à Thiès (ancien) lieu de garnison . Ces recherchesa étéa été rédigée par le Conseil de gestion du Fonds pour l’environnement mondial (Fem). https://youtu.be/QcXL6lgfX5Q

https://youtu.be/QcXL6lgfX5Q

Seuls six villes de le continent africain de l’Ouest disposent de ce projet . Il est question de  la région de thiès villes du sénégal , du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Togo. Cet acquis du maire de thies (ville du chemin de fer) Talla Sylla contribuera à l’amélioration de l’environnement par l’introduction de pratiques et de programmes novateurs. pour la gestion durable des déchets forteset même en particulier les Pop et différents articles chimiques sur un plan territorial et régional. La gestion des déchets est devenue un soucis très épineux qui crée des problèmes environnementales, de santé et même d’ordre économique. 

Donc un institut de traitement et mise en valeur des dechets sera implanté en ThiesCes recherches générera énormément d’emplois pour les jeunes et femmes thiessoise. Le projet consistera dans son action, à incorporer toutes les parties prenantes, depuis la fabrication des déchets au niveau des domiciles jusqu’à leur fin de vie. ce sera  via la mise en valeur et la conception de richesses dans les villes conducteurs».

Pour sa mise en œuvre, une enveloppe de 9 milliards de francs Cfa sera mobilisée sans compter les ressources propres qui seront créés par le dit projet.

Tagged

Comments are closed.