Gamou Thienaba 2022 : Les autorités administratives prennent des mesures fortes

Thies actualites senegal

Prévu au mois d’octobre prochain, la 143 ème édition du Gamou de Thienaba Seck se prépare activement. Hier mercredi, un Comité départemental de développement ( CDD) a réuni les membres du comité d’organisation, les autorités administratives et le Préfet du département à la Préfecture de Thiès.

En outre, le préfet de Thiès, Moussa Diagne, a axé son intervention sur les dispositions à prendre à l’occasion de cet évènement religieux de dimension internationale. Les points saillants de son speech ont tourné autour de l’assainissement, l’eau qui pose une véritable équation dans la cité religieuse de Mame Amary Ndak Seck, la santé, la sécurité, une bonne organisation de la circulation avec un plan de circulation bien structuré, entre autres.

A l’occasion, Moussa Diagne a pris bonne note sur les interpellations dudit comité. Abdou Ngingue, nouveau coordonnateur du Gamou s’est félicité, pour sa part, des engagements pris par les différents acteurs pour un bon déroulement du Gamou de Thienaba Seck.

Il a interpellé les populations de ce foyer religieux d’organiser les circuits de distribution de l’eau à l’intérieur de la ville sainte et les villages environnants. Pour lui, le secteur qui gère l’eau va amener une vingtaine de citernes et plus de cinquante bâches à eau pour assurer l’approvisionnement en cette période du Gamou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *