635 vues

Gamou 2019 à Tivaouane Chez Modou Khoulé



Modou Khoulé

Dans la ville sainte de Tivaouane, Elhadji Modou Khoulé célébrait  avec faste,dans la ferveur religieuse, la traditionnelle célébration du Gamou .Modou Khoulé a exprimé toute sa satisfaction et fier en tant de musulman de célébrer  la nuit du Prophète Mohamed  (Psl)

Gamou 2019 à Tivaouane Chez Modou Khoulé

selon lui « toute bonne action consentie, sera grassement rétribuée par Dieu, le Miséricordieux ». Débite l’organisateur. Il considère  qu’en tant que croyant,  « sa demeure est aussi celle du Prophète, de Cheikh Ahmet Tidjane, donc sans exclusive ! ».

A cette occasion, il exhorte à ses compatriotes qui en ont les moyens, de construire une maison à Tivaouane « pour accueillir et restaurer leurs frères pèlerins, en pareille occasion. »

Auparavant,  dans l’effervescence de l’arrière – cuisine, les femmes rivalisent d’ardeur pour préparer des mets succulents. D’autres, entre deux pelures de pommes de terre, donnent leurs avis  prononcent sur les préparatifs, notamment, pour la réception et la restauration des convives.

Asta Khoulé, sœur aîné du maître des lieux  revient sur le gamou qui gagne de plu en plus de l’ampleur quant aux préparatifs et à l’affluence. Pour elle « on est loin du temps où une seule grande marmite suffisait  pour faire manger tout le monde au déjeuner et au goûter. ». 

 D’ailleurs, Très enthousiaste, Modou  Khoulé envisage, si Dieu lui prête encore vie,de mieux faire  mieux pour le Maouloud de l’année prochaine. (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*