foudre 1 - Foudre : 700 millions de Fcfa débloqués pour l’installation de 350 paratonnerres
Home Actualités nationales Foudre : 700 millions de Fcfa débloqués pour l’installation de 350 paratonnerres
Actualités nationales - 9 juillet 2020

Foudre : 700 millions de Fcfa débloqués pour l’installation de 350 paratonnerres

Une enveloppe de 700 millions de francs Cfa a été débloquée et mise à la disposition de la direction de la protection civile pour l’installation de paratonnerres pour l’étendue du territoire national renseigne seneweb.  

Pour lutter contre la foudre qui a fait plusieurs victimes l’année dernière l’ Etat a mis sur la table une forte somme « Pour cette année le programme qui a été entamé très tôt a déjà permis d’installer 350 appareils (paratonnerres) », informe le directeur de la protection civile, Abdoulaye Noba. Malgré les 350 appareils qui vont être un peu partout dans le pays, force est de reconnaître “qu’on est loin du record  de 2018 avec 500 appareils installés pour une enveloppe d’un milliards de francs Cfa. Même si un effort a été noté par rapport à 2019. En effet, seuls 50 appareils avaient été installés l’année dernière” a précisé le directeur.
La plupart de ces appareils installés sur des édifices publics sont aujourd’hui confrontés à un défaut d’entretien. Pour changer la donne, la direction de la protection civile a inclue dans le cahier de charges des prestataires ‘’le volet service après vente’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Rufisque: 14 personnes en partance pour l’ Espagne appréhendés par la Sr

Les éléments de la  Section de recherches (Sr )ont mis la main sur 14 i…