DIOCÈSE DE THIÈS: Forum Sur Le Thème « Bâtir un Sénégal de Justice et de Paix »

Thies actualites senegal

 25 ème anniversaire de la lettre pastorale des évêques du Sénégal

À l’occasion du 25iéme anniversaire anniversaire de la lettre pastorale des évêques du Sénégal, e concert avec la fondation allemande konrad Adenauer, les diocésains ont organisé un forum sur le théme: Bâtir un sénégal de justice et de paix ».

Avec la présence de Monseigneur Benjamin Ndiaye archevêque de Dakar, Monseigneur André Gueye êveque de Thiés, Akhmed saloum Dieng ainsi que beaucoup d’autres acteurs religieux et culturels.

Ce thème est d’une brûlante actualité d’aprés le ministre des forces armées M. Augustin Tine et maire de Fandéne. Il est revenu sur le dialogue inter-religieux et la construction d’une citoyenneté sur des bases démocratiques.

Certes le Sénégal posséde de nombreux acquis mais il nous faut aller à l’assaut de nouvelles conquêtes et préserver ce patrimoine que nous avons à savoir la cohésion sociale.

En effet, le cousinage à plaisanterie, entre ethnies est une marque unique de notre nation.

Et à ceux qui voudraient saper cette cohésion sociale, le maire de Fandéne de répondre: « quelqu’un ne peut pas se mettre derrière son clavier et dire tout ce qu’ il veut à qui il veut (insultes , menaces…) »

Sans oublier des actes comme le racisme, la xénophobie…

Si on veut bâtir un sénégal de justice et de paix , il faut qu’il repose sur des bases solides telles l’éducation, le respect, la citoyenneté, l’humanité.

Le président de la république attend avec enthousiasme les résultats que vont apporter ces foras pour un Sénégal uni et solidaire dit-il.

21 thoughts on “DIOCÈSE DE THIÈS: Forum Sur Le Thème « Bâtir un Sénégal de Justice et de Paix »

  1. Good day! This is my first visit to your blog! We are a groupof volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche.Your blog provided us valuable information to work on.You have done a outstanding job!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *