La jeunesse de Thiénaba n’est pas en reste en ce qui concerne l’emploi des jeunes ; une question de l’heure à laquelle le président de la république Macky SALL fait monts et merveilles pour y répondre.
Ces jeunes de divers secteurs se sont constitués pour tenir le forum de l’emploi et de l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel ce week-end à Thiénaba avec la présence de ministre de l’emploi Dame Diop ainsi que Maodo Malick Mbaye DG de l’anamo.
-Le programme « TAKKOU LIGUEY » à l’ordre du jour
C’est un projet évalué à hauteur de 1milliard initié par l’ANAMO de concert avec la DER( délégation à l’entrepreneuriat rapide) pour ainsi matérialiser cette volonté de trouver un emploi aux jeunes.
Pour Maodo Malick Mbaye , ceci doit être une continuité dans toutes les autres communes de Thiés pour lutter contre le chômage des jeunes; raison pour laquelle l’anamo a équipé quelque 1000 jeunes de Thiénaba en kits d’insertion et des fonds de roulement pour mener à bien leurs activités dans des domaines comme la couture, la menuiserie, la transformation locale pour ne citer que ceux là.
Le ministre De l’emploi Dame DIOP , a pour sa part insisté sur la convention état-employeur; il est d’avis que les jeunes , les femmes et le monde rural sont au cœur des politiques publiques.
Il est aussi revenu sur l’importance de l’agriculture pour un développement économique réussi ainsi que la formation des jeunes dans ces secteurs en prélude de financement pour les accompagner.
Comments are closed.