forte pluie orageuse a thies le - FORTE PLUIE ORAGEUSE A THIES. Le cortège de Malick Gakou bloqué par des manifestants
Home A la une à Thiès FORTE PLUIE ORAGEUSE A THIES. Le cortège de Malick Gakou bloqué par des manifestants
A la une à Thiès - 3 semaines ago

FORTE PLUIE ORAGEUSE A THIES. Le cortège de Malick Gakou bloqué par des manifestants

Une forte pluie est tombée, aujourd’hui, dans la cité du rail. Envahies par les eaux de ruissellement, les habitants du quartier Takhikao sur la route de Saint-Louis sont sortis dans la rue pour manifester leur colère. Ils ont bloqué la circulation pendant plusieurs heures.

C’est sur ces entrefaites que Malick Gakou, président du Grand parti, est arrivé sur lieu en provenance de Tivaouane où il s’était rendu pour présenter ses condoléances suite au décès de Pape Malick Sy, défunt porte-parole du khalife général des Tidianes. Son cortège bloqué, Malick Gakou est descendu de son véhicule pour aller au chevet des sinistrés.

Il prendra le temps de constater les énormes dégâts occasionnés par les eaux de ruissellement. Des bâtiments se sont affaissés. Aussi les populationsont-elles déploré le défaut de curage des caniveaux dont les exécutoires sont toutes bouchées. Et finalement, les eaux de pluie ont terminé leur course dans les concessions inondées.

Les télévisions et les matelas pataugeaient dans les eaux boueuses. Très affecté par ce sort peu envieux des populations,MalickGakou leur a offert 250 000F CFA entendu qu’elles lui ont dit que ce montant pourrait les soulager pour curer elles-mêmes le canal qui traverse leur quartier.

Elles se sont défoulées sur les maires de la ville et des communes qui n’ont pas mené à bien les opérations pré-hivernales sous prétexte que les institutions municipales n’ont pas de moyens financiers conséquents. Après le départ de MalickGakou, le préfet de Thiès Moussa Diagne est arrivé sur les lieux pour s’enquérir de cette situation cauchemardesque.

Impuissantes face à ce fléau, les autorités administratives sont complètement dépassées par les averses qui font des dégâts inestimables. Les cimetières sont inondés, les rues impraticables et les voitures avalées par les eaux pluviales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

UN PROJET D’ASSAINISSEMENT VOIT LE JOUR A THIENABA

PROJET D'ASSAINISSEMENT A THIENABA …