FORTE - Forte pluie à Thiès : Le marché central sous les eaux
Home A la une à Thiès Forte pluie à Thiès : Le marché central sous les eaux
A la une à Thiès - 21 juillet 2020

Forte pluie à Thiès : Le marché central sous les eaux

Une  forte quantité de pluie qui s’est abattue à Thiès ce mardi. La cité du rail a été abondamment arrosée par une pluie calme, qui n’est ni accompagnée de vent ni de tonnerre.

Et c’est vers les coups de 15 heures que le ciel a ouvert ses vannes, installant la ville dans situation indescriptible. Le marché central est sans issu. La seule solution est de patauger dans ces eaux pour sortir ou entrer du marché.

Les voies sont remplies d’eau. A l’avenue Gnagna Sow, en passant par le rond point Diakhao jusqu’à la gare ferroviaire tout est pleine d’eau. Les acheteurs et les vendeurs ont tous été coincés par les eaux.

Ils ont été obligés de patauger dans ces eaux noirâtres et qui ruisselaient en abondance. A l’avenue Gnagna Sow, les marchants comme les clients pataugeaient dans cette eau noirâtre qui stagnait tout le long de l’allée.

Une situation que déplore pas mal de gens qui reprochent l’autorité locale d’être à l’origine de ces situations désastreuses et qui freinent leur travail . En effet d’après Amadou Sall, cette situation, ils la vive chaque année. Et l’autorité n’a rien fait d’après eux pour leur sortir de cette situation.

En réalité la ville de thiès est confrontée à un problème de ruissellement d’eau pluviale. Les réseaux d’assainissement qui doivent évacuer les eaux sont souvent bouchés par les ordures ménagères déversées par les populations. C’est ce qui entraîne souvent les inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Agression de la camerawoman de Dakaractu: 04 policiers arrêtés

Agression de la camerawoman de DakaractuQuatre policiers présumés agresseurs…