Thienaba gouvernance
Home Actualités à Thiès Force Covid-19 : Le khalife de Thienaba contribue à hauteur de 6 millions de Fcfa…
Actualités à Thiès - 20 avril 2020

Force Covid-19 : Le khalife de Thienaba contribue à hauteur de 6 millions de Fcfa…

Cheikh Ahmet Tidjane Seck, khalife de Thienaba a apporté une contribution financière de 6 millions de Fcfa  répartis à 3 millions en espèces et 3 autres en nature. Un geste qui entre dans le cadre de la lutte sans merci, contre le corona virus. La contribution a été remise au gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao, président du comité  départemental de gestion de la lutte contre les épidémies.

Pour sa part, l’autorité administrative  qui s’attendait à de ferventes prières  et de recommandations aux fidèles pour l’observation des mesures –barrières  édictées. Ainsi, il a vivement remercié le khalife, pour son geste  et avoue même  « en  être  agréablement surpris.» «  Cette contribution est la bienvenue » s’est félicité le Gouverneur qui, estimant la dimension  nationale du saint homme, envisage d’en informer les plus hautes autorités, tout en leur  donnant l’assurance  du versement de la dite somme  dans les fonds alloués à Force Covid -19.

Le port obligatoire du masque…

Face  aux rassemblements constatés  rendant fastidieux  les forces de l’ordre lors des couvre-feux,  le gouverneur  Ndao reste catégorique, « demandant aux populations « d’arrêter les regroupements et  de n’avoir pas besoin d’envoyer la police pour les disperser. Ce n’est  pas normal ! » Toutefois, il reconnait que si « chacun avait un comportement responsable, on pourrait sortir par exemple pour « acheter de quoi vivre, des médicaments ou aller au travail, en respectant  la mesure  de  port de masque de protection, rendue obligatoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Accident à Taïba Ndiaye : Des dizaines de blessés, dont deux graves

Un grave accident entre trois véhicules occasionnant des dizaines de blessés, dont deux gr…