676 vues

Football Thies: Le Père de Habib Diallo: « Je voulais qu’il réussisse dans les études »



Habib Diallo thies

Football Thies

Je voulais qu’il réussisse dans les études. « C’est un responsable de Génération foot qui m’a appelé… »

Se disant « content et fier de son fils »,  naturellement plus que tous les thiessois et sénégalais, le père de Habib Diallo décline au micro de Thiès Info son itinéraire.

Contrairement à l’avenir studieux qu’il lui destinait, Habib Diallo avait une passion pour le foot telle que le dilemme entre les études et le sport était douloureux. « C’est un responsable de Génération foot qui m’a appelé et convaincu de leur confier mon fils qui pourrait avec eux allier les 2.»

Une mère pieuse qui prie pour tous les joueurs et fans de son fils

Interrogée à la suite du père Ousseynou Diallo dit  Vieux, la mère de l’auteur du 2ème but des lions contre le Congo  Aissata Guèye est pour sa part très touchée par la mobilisation des fans et amis de son fils jusqu’à la victoire.

Avec  son mari, ils ont toujours conseillé à Habib Diallo « d’être patient et d’attendre son heure ». Elle semble venue, et voici le discours du moment : « Gorgorlul, xolal sa  kanam  xol sa Ginaw. » (Redouble d’efforts en prenant en compte ton passé et ton avenir.)

La montée en puissance

En effet, après avoir prouvé avec les Juniors  contre le Nigéria  et 2 années passées au centre de formation de Metz en France, le voici en équipe A  et déjà butteur.

« Calme, poli et discret » selon les voisins, Habib Diallo alias  « Papa » a des parents qui ne sont pas seulement reconnaissants envers Dieu. Ils le sont aussi envers Aliou Cissé qui a permis à leur fils de saisir sa chance !


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*