Les championnats ne reprendront pas avant le mois de novembre
Pour en arriver à cette décision, la Fédération Sénégalaise de Football a adopté une démarche inclusive. Prenant en compte les avis des différentes composantes du football local, elle a décidé que les championnats ne reprendront pas avant le mois de novembre 2020.
Mais d’ores et déjà, à la reprise, les clubs en compétition dans l’élite seront scindés en deux groupes. Ceux occupants la première partie du classement vont jouer le titre, le reste joue le maintien pour éviter la relégation. Pas d’option définitive, cependant, pour les championnats régionaux, la Fédération Sénégalaise de Football devant encore faire un choix sur la formule à adopter. Ce sera soit des matchs à élimination direct, ou les play-offs. Le 31 décembre prochain est la date butoir pour clôturer la saison.
Accompagner financièrement tous les clubs affiliés à la structure
Une autre décision, non moins importante, concerne le Beach soccer et le foot chez les petites catégories. A ce niveau, les compétitions seront reportées à la prochaine saison. La Fédération Sénégalaise de Football a aussi décidé d’accompagner financièrement tous les clubs affiliés à la structure. Aussi certains groupements associés, impactés par le Covid-19. Les clubs de ligue 1 vont percevoir chacun 5 millions ; 3 millions 500 mille francs pour chaque formation de ligue 2, même ceux du national, en passant par la division régionale, vont bénéficier de l’assistance financière de la Fédération Sénégalaise de Football. Soit un total de 282 millions pour perfuser le foot local durement impacté par la pandémie.
Comments are closed.