Football : La Fédération Sénégalaise de Football décide de sauver le championnat
Home Actualités nationales Football : La Fédération Sénégalaise de Football décide de sauver le championnat
Actualités nationales - 14 mai 2020

Football : La Fédération Sénégalaise de Football décide de sauver le championnat

Les championnats ne reprendront pas avant le mois de novembre

Pour en arriver à cette décision, la Fédération Sénégalaise de Football a adopté une démarche inclusive. Prenant en compte les avis des différentes composantes du football local, elle a décidé que les championnats ne reprendront pas avant le mois de novembre 2020.

Mais d’ores et déjà, à la reprise, les clubs en compétition dans l’élite seront scindés en deux groupes. Ceux occupants la première partie du classement vont jouer le titre, le reste joue le maintien pour éviter la relégation. Pas d’option définitive, cependant, pour les championnats régionaux, la Fédération Sénégalaise de Football devant encore faire un choix sur la formule à adopter. Ce sera soit des matchs à élimination direct, ou les play-offs. Le 31 décembre prochain est la date butoir pour clôturer la saison.

Accompagner financièrement tous les clubs affiliés à la structure

Une autre décision, non moins importante, concerne le Beach soccer et le foot chez les petites catégories. A ce niveau, les compétitions seront reportées à la prochaine saison. La Fédération Sénégalaise de Football a aussi décidé d’accompagner financièrement tous les clubs affiliés à la structure. Aussi certains groupements associés, impactés par le Covid-19. Les clubs de ligue 1 vont percevoir chacun 5 millions ; 3 millions 500 mille francs  pour chaque formation de ligue 2, même ceux du national, en passant par la division régionale, vont bénéficier de l’assistance financière de la Fédération Sénégalaise de Football. Soit un total de 282 millions pour perfuser le foot local durement impacté par la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le président de la République va retirer les cars rapides de la circulation.

Le président de la République va retirer les cars rapides de la circulation.…