Lorsque pour une finale zonale (la 11B) de lacommune de Tassette, se retrouvent au prés du Maire Mamadou Thiaw le Ministre Alioune Sarr et la légende du football El hadji Diouf, on peut dire que le parrain de l’édition 2019 a mis « les petits plats dans les grands. »
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne crée pas seulement l’évènement. Il suscite avec les réussites de ces fortes personnalités politiques et sportives une saine émulation, et l‘ancien international sénégalais de dire aux jeunes après une impressionnante démonstration avec le ballon : « j’ai travaillé dur pour en arriver au sommet », et d’ajouter « croyez en vous, soyez patriotes, il n’y a que le Sénégal et Serigne Touba qui comptent pour moi. »
Affirmant venir à cette finale « pour son amitié avec Mamadou Thiaw et pour encourager la jeunesse », El hadji Diouf s’est aussi prononcé sur l’équipe nationale et ses relations avec l’entraineur Aliou Cissé.
Pour les lions, il parle « d’une belle équipe » mais il conseille de « ne pas brûler les étapes » ; et pour l’encadrement, il demande « d’arrêter les querelles si elles existent pour gagner quelque chose en commençant par la coupe d’Afrique. »
Pour ce qui est de ses relations personnelles avec Aliou Cissé enfin, El hadji Diouf informe qu’ils se «comprennent maintenant et que l’essentiel est de travailler pour la paix et la réussite suivant l’exemple du Président Macky Sall qui vient de gracier Khalifa Sall après ses réconciliation avec Abdoulaye Wade. »
Finale des Navétane parrainé par Mamadou Thiaw: La fête a été belle à Tassète