436 vues

FIDAK 2019: Thies info rend visite au stand de la région de Thies




Foire fidak Thies

FIDAK 2019: Thies info rend visite au stand de la région de Thies

Une riche représentation

Toujours bien représentée à la Fidak (foire  internationale de Dakar), la région de Thiès est venue cette année avec ses artisans et transformatrices de produits locaux.

Des produits alimentaires, des jus de fruits, des pattes, mais aussi des  détergents. Naturellement elles étaient là, les célèbres chaussures de Ngaye, avec comme nouveauté en 2019, des  tenues Wax originales en plus.

Pour compléter la gamme, des produits de beauté, des parfums, beurre de karité et « secrets de femmes.»

Boutique Baneex

L’attraction cependant a semblé plus soutenue à la « Boutique Baneex », gérée par Madame Ndèye Sow de Mbour. On y trouve « un savon pour mieux plaire à son mari , un cure-dents à 1000 frs (un peu cher quand même) dit « Soccu Adiana » bon pour les couples, des «cravaches de minuit », etc.

Sentiments mitigés

Interrogés par le reporter de Thiès info, Amy Dieng, Ndèye Rama Diouf, Khady Fall  et les autres artisans, venus pour des groupements ou en individuels, n’ont pas eu tous le même sentiment.

En effet, si certains se disent satisfaits de la solidarité entre participants, venus des départements de Thiès, de Mbour, et de Tivaone, ils ne le sont pas tous des ventes qui pour d’autres « pourraient mieux aller. »


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*