1 419 vues

Fête de sortie de la 4ème Promotion (Bernard Marcel Diop) de l’UFR SANTE de Thies

Fête de sortie de la 4ème Promotion de l’UFR SANTE de Thies célébrée à l’auditorium de Thies.

La 4e promotion  de l’UFR  / SANTE de l’Université de Thiès  dont le parrain a été  l’éminent  Pr Bernard Marcel Diop a été fêtée et leurs brillants professeurs honorés. La cérémonie s’est déroulée à l’Auditorium de Thiès, en présence du directeur, de  Mme la Csa de l’UFR, les professeurs Jean Louis Ndiaye ,Silvio Audrey Diop,  des parents et proches des récipiendaires. Une journée riche en témoignages  émouvants…

 Le parrain, visiblement ému, par tant d’honneurs, a dit être honoré d’être choisi , avant de  relater  la longue marche de l’UFR «  pour l’émergence qui sera acquise à force de travail et de persévérance » «  On avait foi en cette UFR dont personne ne croyait  au départ. » se souvient le Pr Diop. « Cependant,  on avait foi en ces étudiants  décidés à réussir »poursuit le parrain qui a exhorté les étudiants à persévérer dans la déontologie  du  «  peut mieux faire » .

 Auparavant et au nom de ses pairs, le porte-parole des promotionnaires a  présenté l’illustre parrain Bernard Marcel Diop comme « un homme pétris de valeurs, respectable et respecté, considéré par les enseignants et les étudiants comme un éducateur hors pair au cénacle de la médecine en générale et des maladies infectieuses en particulier. » Les différents orateurs   ont aussi les qualités de la marraine,  Arame Mbengue « pour sa simplicité, sa pédagogie et son amour maternel pour les étudiants » (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.