DF18424C 1BA9 43AB AA3E 0E611F667C27 - FÊTE DE L’INDÉPENDANCE (4 Avril)  : Levée des couleurs dans la sobriété au Palais
Home Actualités nationales FÊTE DE L’INDÉPENDANCE (4 Avril) : Levée des couleurs dans la sobriété au Palais
Actualités nationales - 4 avril 2021

FÊTE DE L’INDÉPENDANCE (4 Avril) : Levée des couleurs dans la sobriété au Palais

Le Covid-19 est passé par là, une cérémonie de levée des couleurs sobre au Palais de la République, voilà le résumé de la célébration pour le 61e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Lors de son discours à la Nation hier, le Chef de l’Etat avait indiqué que la pandémie COVID-19 ne permettra pas de tenir le défilé traditionnel. « Je présiderai donc au Palais de la République une cérémonie de levée des couleurs, en présence des Présidents des Institutions constitutionnelles et des membres du gouvernement » avait-il annoncé. 

Les membres du Gouvernement, ainsi que les Présidents d’Institution ont réhaussé de leur présence la cérémonie, Le Chef de l’Etat a a passé en revue un détachement de la garde présidentielle avant de recevoir les honneurs de l’escadron spécial. Le thème de la fête nationale de cette année porte sur « Forces de défense et de sécurité et protection des frontières ».

Laisser un commentaire

Check Also

LES NOMINATIONS EN CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 OCTOBRE 2021

Monsieur Amadou DIARRA, Expert en Décentralisation et en Droits humains, est n…