DF18424C 1BA9 43AB AA3E 0E611F667C27 - FÊTE DE L’INDÉPENDANCE (4 Avril)  : Levée des couleurs dans la sobriété au Palais
Home Actualités nationales FÊTE DE L’INDÉPENDANCE (4 Avril) : Levée des couleurs dans la sobriété au Palais
Actualités nationales - 7 jours ago

FÊTE DE L’INDÉPENDANCE (4 Avril) : Levée des couleurs dans la sobriété au Palais

Le Covid-19 est passé par là, une cérémonie de levée des couleurs sobre au Palais de la République, voilà le résumé de la célébration pour le 61e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Lors de son discours à la Nation hier, le Chef de l’Etat avait indiqué que la pandémie COVID-19 ne permettra pas de tenir le défilé traditionnel. « Je présiderai donc au Palais de la République une cérémonie de levée des couleurs, en présence des Présidents des Institutions constitutionnelles et des membres du gouvernement » avait-il annoncé. 

Les membres du Gouvernement, ainsi que les Présidents d’Institution ont réhaussé de leur présence la cérémonie, Le Chef de l’Etat a a passé en revue un détachement de la garde présidentielle avant de recevoir les honneurs de l’escadron spécial. Le thème de la fête nationale de cette année porte sur « Forces de défense et de sécurité et protection des frontières ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Criminalisation de l’homosexualité : une pétition soumise aux khalifes généraux et à l’Eglise

Face à la presse, hier, l’association « And Samm Jikko Yi » a ann…