Fermeture provisoire de l’aéroport de Ziguinchor: Les activités transférées à Cap – Skiring

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

L’ Aéroport de Ziguinchor est fermé provisoirement pour une période de deux mois en raison des travaux de maintenance et de réhabilitation, a indiqué samedi la direction de l’ AIBD SA.

Les activités aéroportuaires ont ainsi été déplacées à Cap – Skiring, ville balnéaire située à 70 kilomètres de Ziguinchor.

« Les activités civiles de l’ Aéroport de Ziguinchor sont transférées à l’Aéroport de Cap – Skiring où la compagnie Air Sénégal a affrété deux bus pour la liaison vers Ziguinchor », a précisé le texte.

Les travaux de réhabilitation concernent surtout la piste et la dalle de l’aérogare qui seront entamés avant le début de l’hivernage, a assuré la même source.

L’objectif est de remettre l’infrastructure aéroportuaire « aux normes avant sa reconstruction complète sur un autre site à Niaguis ou à Tobor, à la périphérie de la ville de Ziguinchor, sur la base d’études en cours ». Vendredi, « une couche d’enduit s’est détachée de la dalle sur un rayon de 50cm » sans causer d’incidents majeurs.

18 thoughts on “Fermeture provisoire de l’aéroport de Ziguinchor: Les activités transférées à Cap – Skiring

Laisser un commentaire