Fermeture des marchés : L’Unacois Yessaal demande aux autorités d’alléger les mesures
Home Actualités à Thiès Fermeture des marchés : L’Unacois Yessal demande aux autorités d’alléger les mesures
Actualités à Thiès - 9 mai 2020

Fermeture des marchés : L’Unacois Yessal demande aux autorités d’alléger les mesures

Imposer le respect des mesures barrières

L’Unacois Yessaal dit être en phase avec les commerçants qui demandent la reprise normale de leurs activités. Pour cela, l’organisation commerçante propose aux autorités d’alléger les mesures pour limiter la souffrance des acteurs du secteur.

Voici la position d’Alla Dieng, secrétaire général de l’Unacois Yessaal : « je propose aux autorités d’imposer le respect des mesures barrières dans les marchés au lieu de les fermer. La situation est devenue intenable. Ceux qui vendent les produits alimentaires doivent vendre continuellement. C’est difficile avec ce mois de Ramadan. En plus, cette décision devrait être limitée dans le temps. Elle  affecte tous ceux qui sont dans les marchés. Mais si on ajoute  aussi  de la violence policière, ça devient très difficile ».

Laisser vendre tout le monde pendant le Ramadan

Alors, ce que nous proposons, continue de dire M. Dieng, est de « laisser vendre tout le monde pendant le Ramadan. Ensuite qu’on incite les gens à respecter les mesure barrières comme : le lavage des mains, le port de masques qui est obligatoire, mais aussi le respect de la distanciation au niveau des marchés. Cela peut s’organiser comme cela s’organise ailleurs. Et enfin que l’Etat passe rapidement à  l’exécution du soutien promis à l’endroit des commerçants. Comme il l’a fait à l’endroit des hôteliers, des restaurateurs, mais aussi de la presse et du transport. Qu’il en soit de même à l’endroit des commerçants comme  promis ».

Tout de même, il informe d’une réunion tenue   le 7 Avril 2020, en vidéo conférence avec M. le Ministre Amadou Ba, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, au cours de laquelle « il lui a   personnellement parlé de tout cela , au nom de l’Unacois Yessal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CFEE: L’école Sainte Anne fait 100% de réussite

L’école Sainte ANNE a obtenu 100% au CFEE. L’ensemble des candidats de …