bougane gueye dany - Fermeture comptes DMédia : La Grande Coalition Gueum Sa Bopp monte au créneau…
Home Thies actualites senegal Fermeture comptes DMédia : La Grande Coalition Gueum Sa Bopp monte au créneau…
Thies actualites senegal - 24 septembre 2021

Fermeture comptes DMédia : La Grande Coalition Gueum Sa Bopp monte au créneau…

La Grande Coalition de l’opposition Geum Sa Bopp dit avoir constaté, “comme tous les Sénégalais“, la fermeture arbitraire des comptes bancaires du groupe D-média par les services fiscaux de l’État. Ce qui, regrettent-ils, “n’est pas d’ailleurs la première fois cette tentative de museler ce groupe de presse“. Ils dénoncent, ainsi un “acharnement politique” qui, d’après eux, dépasse une simple affaire de redressement fiscal.

Acharnement” sur Bougane…

Depuis son entrée en politique, le Président Bougane Gueye Dany fait l’objet d’un acharnement manifeste de la part de ce régime de Macky Sall qui le considère comme un adversaire redoutable par surtout son engagement citoyen auprès des sénégalais mais aussi son sens de partage avec les défavorisés“, ont-ils remarqué.

Armes antidémocratiques…

Avant de poursuivre : “Cependant, faute de solution politique face aux acquis du Président Bougane Gueye Dany, le parti au pouvoir cherche à utiliser des armes antidémocratiques et non conventionnelles pour un éliminer un citoyen, un digne Fils de notre cher Pays engagé au côté de son Peuple qu’il considère comme une menace. En tout état de cause, cet acharnement politique sur le leader de la Grande Coalition Gueum Sa Bopp est une démarche abusive du pouvoir en place“.

Tel un “tyran“…

Pour rappel, toutes les entités composantes du groupe DMedia ont obtenu le quitus fiscal comme pour attester de la situation régulière de la dite société. Mais le Président Sall, tel un tyran des temps modernes instrumentalise les services de l’État pour combattre ses adversaires transformant ainsi l’espace politique en une arène de sanguinaires où l’on impose la force, souille l’image d’honnêtes citoyens et élimine ceux qui incarnent l’avenir d’un peuple en quête d’une alternative crédible et durable“, ont-ils déploré.

Tous les signaux sont au rouge…

La Grande Coalition Guem Sa Bopp estime que “le Sénégal, sous le régime de Macky la déception traverse une crise multiforme qui secoue et sape les fondamentaux de la démocratie. Tous les signaux sont au rouge pour indiquer des lendemains sombres et ténébreux sur notre jeune nation du fait d’un régime aux abois qui promeut sans scrupule les contre-valeurs et s’attèle à ruiner l’entreprise Sénégalaise au mépris des aspirations profondes de la jeunesse qui, de par la rareté voire l’inexistence de l’emploi, se jette dans l’océan à travers des embarcations de fortune dont le seul résultat reste la mort certaine de milliers de nos jeunes compatriotes“.

Niche “non négligeable” de création d’emplois…

Ainsi, face à cette situation de “marasme économique“, le groupe DMÉDIA, soulignent-ils, “constitue une niche non négligeable de création d’emplois et de soutien de milliers de familles sénégalaises tout comme le Président Bougane Gueye Dany constitue une source d’inspiration de toute une génération en quête de modèle bien de chez nous. Que peut bien signifier l’émergence dans un pays où l’on torpille le peu d’espoir et de fierté qui nous reste ? Quel sens le Président Sall peut-il donner à son plan machiavélique d’écraser le génie propre sénégalais ?

Une entreprise “cynique” de liquidation…

En tout état de cause, cet acharnement politique sur le leader de la Grande coalition Gueum Sa Bopp dépasse une simple affaire de redressement fiscal mais annonce sans doute une entreprise cynique de liquidation d’un adversaire politique dont le seul tort reste le fait qu’il incarne à la fois un espoir et une alternative crédible pour toute une nation. En effet, la Grande coalition Gueum Sa Bopp fait front contre toute forme de violence exercée par le régime de la honte sur le peuple et s’insurge contre toute tentative de bâillonner la presse sénégalaise qui a toujours joué un rôle essentiellement responsable dans l’éveil de conscience et dans la construction de notre démocratie“, poursuit le communiqué signé le pôle de communication.

Appel…

Ils appellent ainsi toutes ses composantes d’ici et de la diaspora à se mobiliser “afin de stopper ces dérives du Président Macky Sall pour faire renaître l’espoir dans le cœur de chaque citoyen sénégalais. Ainsi nous prenons l’opinion nationale et internationale en témoin face aux dérives du régime en place qui est en train de s’inscrire coûte que coûte dans une tentative d’élimination du Président Bougane Gueye Dany“.

Source: SENEGO

Un commentaire

Laisser un commentaire

Check Also

Atelier de Lancement du Projet Precit à Thiés

Atelier de Lancement du Projet Precit à Thiés : Promouvoir la Résilen…