Fédération Kung Fu : Formation des DTR

A la une à Thiès Sport

Fédération Kung Fu : Formation des DTR

En vue de relancer  la discipline et  de se projeter sur les jeux olympiques de 2026, le CNPS de Thiès a abrité un séminaire de formation de 5 jours, regroupant, les membres de la fédération, les présidents de ligues, la direction technique nationale,  directeurs techniques régionaux et  les entraîneurs nationaux, selon Elhadji Ndiogou GUEYE et Doudou FALL, respectivement président de la fédération de Kung Fu et directeur technique national.

Les modules de cet atelier de partage sont axés sur plusieurs aspects : l’arbitrage, le management du sport, les terminologies du Wushu, au niveau national et un troisième point qui concerne le programme national à vulgariser, via les différentes ligues. Dans cette rencontre, il y’aura une formation théorique et philosophique, « parce qu’il y’a des vertus, dans l’art martial,  permettant de vivre sainement. » Signalons que cette rencontre d’imprégnation a été appuyée par le ministère du Sport, avec la sollicitude de la fédération. Pour les initiateurs et les participants, «  cette préparation  permettra de faire une détection dans la petite catégorie, qui compatira aux JO de 2026.» A expliqué Mamadou NDIAYE , président de la ligue régional de Thiès…A l’issue de ce séminaire, un programme régional déjà élaboré, sera diffusé,  pour une large imprégnation »

3 thoughts on “Fédération Kung Fu : Formation des DTR

  1. I cherished as much as you’ll obtain performed proper here. The cartoon is attractive, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an edginess over that you would like be handing over the following. sick undoubtedly come more previously once more since exactly the same nearly a lot regularly within case you shield this hike.

Laisser un commentaire