FDS-LES GUELWAARS: Le mouvement du Dr Babacar Diop maire de Thiés tient son 1er congrès ce week-end

Actualités à Thiès A la une à Thiès Politique

Le premier congrès des Force Démocratique du Sénégal Les Guelewaars se tiendra, ce samedi 29 janvier, au CICES.

Dr Babacar Diop, chef de file du mouvement et maire de Thiès, entend ainsi poser à travers ce congrès un cadre d’échange pour tout citoyen soucieux de la souveraineté de notre chère patrie.

“L’objectif que nous nous sommes fixés en organisant ce congrès est d’offrir un cadre d’échange avec tout citoyen sans distinction sur l’exercice de la souveraineté nationale par le peuple a indiqué Dr Babacar Diop.

« Reconstruire la souveraineté des peuples ». C’est le thème du premier congrès ordinaire de FDS/Les Guelewaar qui va se tenir après quatre ans d’existence, du vendredi 27 au dimanche 29 janvier 2023 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal ( CICES ). 

Ainsi, des délégués venus de tous les départements du Sénégal et de la Diaspora prendront part à ce congrès qui sera aussi marqué par la présence de leaders ou représentants de partis de gauche en Afrique et en Europe. À noter aussi que, le secrétaire général du parti, FDS/Les Guelwaars, le Dr Babacar Diop, fera le jour de la cérémonie de clôture une déclaration.

Comments are closed.