falsification de la liste pastef - Falsification de la liste Pastef à Taiba Ndiaye. Les Patriotes gèlent leurs activités dans YEWWI ASKANWI
Home Thies actualites senegal Falsification de la liste Pastef à Taiba Ndiaye. Les Patriotes gèlent leurs activités dans YEWWI ASKANWI
Thies actualites senegal - 3 semaines ago

Falsification de la liste Pastef à Taiba Ndiaye. Les Patriotes gèlent leurs activités dans YEWWI ASKANWI

Falsification de la liste Pastef à Taiba Ndiaye: Les Patriotes dénoncent les micmacs de M Elhadj Ndiaye coordonnateur de la section communale de Pastef de Taiba Ndiaye et gèlent leurs activités au sein de la coalition de YEWWI ASKANWI. Ci dessous le contenu de la Résolution.

Lors des investitures pour les prochaines élections locales de janvier 2022 et durant tout le processus de mise en place de la coalition YAW dans la commune de Taiba Ndiaye, des actes de trahison ont été posés aussi bien par un frère du parti (El hadj Ndiaye) que par des camarades d’autres partis de la coalition YAW.

Ces actes sont à l’encontre des intérêts supérieurs de notre parti Pastef – Les patriotes.

Parmis ces actes nous avons :

-La falsification en catimini de la liste qui a été déposée par celui qui coordonnait la section communale avec la complicité du mandataire qui est du PUR

  • Auparavant cette même personne en l’occurrence El hadj a combattu la candidature de son propre parti à la tête de la liste proportionnelle, préférant que ce siège revienne à un autre parti de la coalition que le sien
  • Contre les engagements et intérêts de son parti, El hadj s’est accroché au poste de coordonnateur de la coalition entraînant à l’époque un malaise et une division au sein de la coalition avec deux coordonnateurs qui chacun convoquait des réunions de son côté.
  • El hadj Ndiaye est allé négocié avec d’autres parti de l’opposition comme le PDS sans l’aval de ses frères de parti.
  • Et la goute d’eau qui a fait débordé le vase c’est quand El hadj Ndiaye, seul, unilatéralement et en catimini, a modifié les noms et positions que le Parti avait proposé lors de la confection des listes, en plaçant sa demi sœur à la deuxième position de la liste proportionnelle contre le choix de ses frères de parti.

Ces actes de trahison et de forfaiture sont de nature à ternir l’image de notre parti dans la commune et ne militent pas en faveur de son développement et de sa massification dans la commune de Taiba Ndiaye.
Pour toute ces raisons et compte tenu des valeurs et principes que notre parti défend et sur lesquels il s’adosse ( à savoir l’éthique, le patriotisme, la fraternité, le travail et don de soi, ), nous, patriotes de la commune de Taiba Ndiaye déclarons :

  • ne plus faire confiance à El hadj Ndiaye
  • ne plus reconnaître El hadj Ndiaye comme coordonnateur de la section communale
  • exigeons de lui sa démission à la tête de la section communale car il a rompu le contrat de confiance qui nous liait à lui

Mais si El hadj Ndiaye a pu commettre ces actes de trahison et de forfaiture, c’est grâce à la complicité du mandataire qui est du PUR, un mandataire qui a déposée une liste et qui déclare n’avoir pas garder une copie de cette liste. Quelle farce! Qui éteint son tel avant et après le dépôt de la liste, qui n’a pas publié le bordereau de dépôt de la liste, entre autres.

Pour cette raison, nous, patriotes de la commune de Taiba Ndiaye :

  • Déclarons ne pas reconnaître la liste de la coalition YAW qui a été déposée dans la commune de Taiba Ndiaye
  • Prenons nos distances et nos écarts par rapport à cette liste
  • Gelons nos Activités au sein de la coalition YAW commune de Taiba Ndiaye
  • Et ne battrons pas campagne pour cette liste qui a été truquée et falsifiée et ne reflétant pas les aspirations et intérêts de notre parti.

Toutefois, nous réaffirmons notre ancrage dans le parti Pastef les patriotes et dans l’opposition radicale
Et continuons de travailler pour le départ de l’actuel maire Aly Lo, à la tête de la commune depuis plus de 30 ans et qui demande un 7 eme mandat.

Fait à Taiba Ndiaye (commune), le 14 Novembre 2021.

Le bureau de la section communale

Laisser un commentaire

Check Also

44 millions de Dette sur les masques Covid19: Les Tailleurs de Thiès fixent un ultimatum de 72h à Talla Sylla

44 millions de Dette sur les masques Covid19: Les Tailleurs de Thiès fixent un ultimatum d…