4A260B2C 146B 4CE7 B478 AD8573C47ACA - Fait inédit à Touba : Des individus tout de blanc vêtus voulaient faire le « tawaaf »à la grande mosquée...
Home Actualités nationales Fait inédit à Touba : Des individus tout de blanc vêtus voulaient faire le « tawaaf »à la grande mosquée…
Actualités nationales - 20 février 2021

Fait inédit à Touba : Des individus tout de blanc vêtus voulaient faire le « tawaaf »à la grande mosquée…

Hier vendredi, des individus (au moins 40) , tout de blanc vêtus voulaient effectuer « le Tawaaf » à la grande mosquée de Touba. 

Ils ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt. Ces derniers, avaient débarqué sur l’esplanade de la grande mosquée avec la ferme volonté de faire le « Tawaf ». C’est-à-dire, faire plusieurs fois le tour de la mosquée, à l’image de ce qui se fait à la Mecque, pendant le pèlerinage.

Mais, c’était sans compter sur la vigilance des éléments du Dahira Muqadimatul Khidma, chargés de la sécurité du lieu de culte et du cimetière. Dès qu’ils ont pris connaissance de l’intention des visiteurs, ils se sont opposés à eux et ont réussi à les chasser des lieux. 5 parmi eux ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

AFFRONTEMENTS À DOUGAR: 34 PERSONNES INTERPELLÉES , 1 JEUNE ATTEINT PAR BALLE

Dougar a vécu un week-end très mouvementé; cette localité, sit…