fa - FACE A LEUR FAIBLE UTILISATIONS PAR LES AGRICULTEURS : Les chercheurs sur le terrain pour promouvoir les innovations
Home Actualités à Thiès FACE A LEUR FAIBLE UTILISATIONS PAR LES AGRICULTEURS : Les chercheurs sur le terrain pour promouvoir les innovations
Actualités à Thiès - 29 août 2020

FACE A LEUR FAIBLE UTILISATIONS PAR LES AGRICULTEURS : Les chercheurs sur le terrain pour promouvoir les innovations

Après avoir développé nombre d’innovations en matière d’agriculture, les chercheurs de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) de Bambey et Thiès ont décidé de passer à la pratique.

Et c’est à travers une journée dite de pré-programmation, qui n’est rien d’autre qu’un rendez-vous annuel de la recherche agricole, qui se tient d’habitude sur une journée et qui durera cette fois-ci 6 jours, qu’ils ont voulu partager leurs innovations avec les paysans.

 En réalité, les chercheurs ont constaté que l’adoption de l’utilisation des innovations par les agriculteurs reste faible, soit moins de 30%. Alors, pour relever le défi et pousser les paysans à pratiquer à ces innovations, les chercheurs ont essayé de comprendre pourquoi l’adoption est si faible.

 Les raisons avancées sont, d’après le Pr Aliou Faye, chercheur au Centre d’étude régional sur l’amélioration de l’adaptation de sécheresse. Soit les paysans ne sont pas au courant de ces innovations ou alors ils ont été déçus par elles.

C’est cette situation que les chercheurs de l’ISRA veulent éviter dans le futur, avec l’installation d’une technologie parc. Un endroit, d’après M. Faye, où on met en démonstration grandeur nature des innovations mises en place par les chercheurs.  

sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

INEFJA THIES CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES HANDICAPES

INEFJA THIES CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES HANDICAPES …