L’expo Dubaï 2020 qui a été officiellement lancée le 1er Octobre
L’expo Dubaï 2020 qui a été officiellement lancée le 1er Octobre dernier aux Émirats Arabes Unis réunit plus de 192 nations réparties dans trois grands pavillons, appelés districts, chacun consacré à un sous-thème : durabilité, mobilité et opportunité, le théme de cette expo étant connecter les esprits , créer l’avenir.
Le président de la république présent à la cérémonie avec la délégation du Sénégal, dans son discours a mis l’accent sur « le monde d’interdépendance et d’interconnexion » dans lequel nous vivons d’où l’importance du théme a t-il souligné.
Le TER Circulera à partir du 24 Décembre
Par ailleurs, le chef de l’état a affirmé que les expositions qui se trouvent au pavillon Sénégal est un échantillon de ce qui se fait dans notre pays actuellement en terme de progrés, il prend en appui notamment le Train express régional (TER) lequel d’aprés son directeur général Circulera à partir du 24 Décembre, le port de Ndayane l’un des plus modernes en Afrique de l’Ouest, le projet Smart Sénégal entres autres. Il a remercié au passage DP world un partenaire stratégique pour la concrétisation de ces projets.