img empty - Exercice de Simulation d'une attaque terroriste à l'AIBD
Home Thies actualites senegal Exercice de Simulation d’une attaque terroriste à l’AIBD
Thies actualites senegal - 21 décembre 2021

Exercice de Simulation d’une attaque terroriste à l’AIBD

Exercice de Simulation d’une attaque terroriste à l’AIBD

Un test grandeur- nature de riposte à une attaque terroriste a été mené de maitre par les autorités aéroportuaires, les forces spéciales et de défense et sécurité. Sur le tarmac, les secours aux blessés et les évacuations des passagers de l’avion de ligne  ciblée, s’organisent. Sur le théâtre de l’opération, les autorités maîtrisent la situation mais ne veulent pas donner d’avantage de détails au public, pour des raisons sécuritaires.

« Toutefois, l’avion qui a subi des dommages matériels  et risque de ne pas reprendre les airs de si tôt.  Sur le parking, l explosion d’un engin a  fait 25 victimes dont 4 morts et 5 blessés en situation critique. Un kidnapping a été a été relevé dans la tour de contrôle, mais les forces de défenses et de sécurité s’activent à libérer les otages. » Annonce t-on ,, selon une source militaire …

Sur le théâtre des opérations, les autorités rassurent les populations quant à la prise en main de la situation. A part quelques détails sur l’évolution de la situation, mais se gardent de donner des informations sur la nature de l’attaque et sur l’identité du groupe assaillant. 

Enfin, autorités portuaires, militaires et  policières,  ont fourni quelques précisions sur ce simulacre d’attaque, organisé tous les  2 ans afin de tester la capacité de riposte des autorités de et des acteurs impliqués, face à une attaque d’urgence de cette nature. Cette simulation entre dans le cadre d’améliorer  la capacité sécuritaire et de collaboration de l’AS ,  l’AIBD et les équipes spéciales impliquées…

Laisser un commentaire

Check Also

Election à Khombole : La coalition Gokh You Bess (Maguèye Boye) réclame victoire et lance un appel au candidat de BBY

Khombole : La déclaration des Jeunes de Magueye Boye …