thies - Evolution de la covid -19 : Thiès enregistre 5 nouveaux cas communautaires
Home A la une à Thiès Evolution de la covid -19 : Thiès enregistre 5 nouveaux cas communautaires
A la une à Thiès - 22 juillet 2020

Evolution de la covid -19 : Thiès enregistre 5 nouveaux cas communautaires

Les résultats virologiques du ministère de la santé de ce Mercredi 22 juillet ont été révélés. Parmi les régions qui ont enregistré de cas communautaires, Thiès occupe la première place avec 5 cas.

Une situation qui devient de plus en plus inquiétante en ces vielles de fête de la tabaski, où les marchés, les voitures de transports en commun entre autres , sont pratiquement envahis par les populations.

En réalité, même si le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, peu de gens le respectent. A Thiès ville, le constat est unanime, la plupart des gens ont leurs masques placés sous le menton les plus étourdis le mettent dans leurs sacs où leurs poches.

Ils ne le porte que s’ils sont contraint où voient un homme de tenue. Une histoire de « tromper » d’après Fallou Diop la vigilance des policiers. « Je ne porte pas de masque. Je simule seulement car, la maladie n’existe pas. J’ai jamais vu un patient atteint de la covid 19 . Donc je pense que ce n’est pas vrai, c’est de la politique simplement ».  

Aujourd’hui, les populations se fichent de la maladie, toutes les activités prennent le dessus sur la covid -19, ce qui pourrait installer le pays dans une hausse des cas de la covid-19.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Urgent : Déclaration de Touba contre Sokhna Aîda Diallo ( Leral TV )

Urgent : Déclaration de Touba contre Sokhna Aîda Diallo ( Leral TV ) …