papa - En visite  dans les cités religieuses de Keur Mame El Hadji, Thiénaba et Ndiassane : Papa Mademba Biteye satisfait des travaux
Home Actualités à Thiès En visite dans les cités religieuses de Keur Mame El Hadji, Thiénaba et Ndiassane : Papa Mademba Biteye satisfait des travaux
Actualités à Thiès - 24 octobre 2020

En visite dans les cités religieuses de Keur Mame El Hadji, Thiénaba et Ndiassane : Papa Mademba Biteye satisfait des travaux

Le recteur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC) s’est rendu dans ces cités religieuses  

les raisons du Gamou, Papa Mademba Bitèye est revenu sur le grand rôle que joue l’électricité lors de ces évènements religieux. 

Il était accompagné de ses chefs de services pour s’assurer que toutes les dispositions ont été prises et que toutes les sollicitations acceptées sont satisfaites correctement à moins d’une semaine du Maouloud Papa Mademba Bitèye a transmis auprès des Khalifes le message du président de la République concernant le secteur de l’électricité. 

«Nous avons expliqué la vision de son excellence le président de la République dans le domaine de l’électricité qui est le programme d’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025. En d’autres termes, que d’ici 2025, tous les Séné-galais puissent accéder à l’électricité», a-t-il déclaré.

Interpellé par le Khalife de Thiénaba sur son village de Thioty, qui ne dispose pas d’électricité, le DG

a promis d’étudier la situation. C’est ainsi qu’il a profité de l’occasion pour demander aux popula-tions qui n’ont pas encore eu l’électricité de patienter. «Comme vous le savez, les études sont en cours Thiénaba-Gare. Nous avons mis un nouveau poste qui va nous permettre d’améliorer considérablement la qualité de service, malgré l’extension demandée. Et également, à Thioty dont le Khalife a demandé l’électrification, nous allons entamer les études pour pouvoir satisfaire correctement l’électrification de cette zone», a-t-il assuré. 

Et M. Bitèye de poursuivre : «C’est pour dire aujourd’hui que le pro-gramme d’accès universel à l’électricité est en cours d’exécution. Nous demandons simplement aux populations d’être patientes. Parce que tous les programmes sont établis. Les budgets vont être  mobilisés. Mais nous n’avons pas suffisamment d’entreprises pour faire tout en une année». 

Selon lui, «cela nécessite donc une programmation, mais également que l’on démarre par certaines localités et que d’autres vont pouvoir attendre. C’est pourquoi nous sollicitons leur compréhension. Parce qu’aujourd’hui, le programme d’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025 est en cours et nous allons y arriver, Inch’Allah».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

1er tour préliminaires coupe CAF: Jaraaf bat Kona Pillar par 3 buts à 1

Le Stade Lat Dior a abrité ce samedi 28 novembre 2020, le match opposant le Jaraaf …