En visite au Sénégal: la directrice générale du FMI, Mme Kristalina GEORGIEVA loue le modèle de la Der/Fj

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Société

A l’occasion de sa visite officielle au Sénégal, Mme Kristalina GEORGIEVA, Directrice Générale du Fonds Monétaire International a effectué une visite à la Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) pour mieux apprécier les interventions de la structure en charge de la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes au Sénégal.

Ce rendez-vous s’est déroulé ce samedi 11 décembre et a réuni différents entrepreneurs accompagnés par la DER/FJ..La Directrice Générale du FMI a pour sa part rappelé l’engagement sans précédent de l’institution à accompagner la relance des économies africaines, notamment celle sénégalaise, à travers l’allocation de droits de tirage spéciaux (DTS) ; la plus élevée de l’histoire dont une grande partie doit permettre aux pays du continent de surmonter la crise.

Elle a également souligné l’importance d’une meilleure coordination entre les opérateurs et les banques pour promouvoir l’inclusion financière. En outre, elle a salué le rôle de la DER/FJ dans la stratégie d’inclusion financière du Sénégal en facilitant l’obtention de financements par les entrepreneurs. Lors de l’entretien avec les représentants ministériels de l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, la Présidente du Fonds Monétaire International, Mme Kristalina Georgieva, M. Papa Amadou SARR, a salué le travail accompli par la DER/FJ. En outre, elle a suggéré de copier le modèle DER/FJ dans d’autres pays africains couverts par le FMI.