Iran NDao à Ndiagne
Home A la une à Thiès En route: Iran NDao à Ndiagne chez le Serigne Daara
A la une à Thiès - 2 janvier 2020

En route: Iran NDao à Ndiagne chez le Serigne Daara

En route vers le village de Ndiagne, foyer religieux derrière Coki, Ibrahima badiane alias Iran Ndao célèbre prêcheur de la  Sen TV, va  de pas, rendre visite au Serigne daara, Khadim Guèye ou Cheikhouna, arrêté  dernièrement à la suite de ce qui était  aux yeux des autorités , comme une maltraitance, sur un jeune talibé. Après un  tonitruant feuilleton judiciaire de quelques semaines, et  après moult conciliabules, le maître coranique finit par recouvrer la liberté. Une bouffée d’air frais dans l’espace socio- religieux où des voix discordantes commençaient à monter…

Dissocier daara et maltraitance… Iran Ndao avait donc décidé de rendre visite à  ce Serigne Khadim Guèye, l’homme qui , des jours durant avait  occupé le devant de la scène. Il avait tiré de l’anonymat,  la paisible bourgade de Ndiagne. L’expédition du visiteur comporte une aide sociale appréciable : un lot important du Saint Coran, un chèque de 2 millions de Fcfa, des bidons d’huile, des sacs de riz, du sucre etc.

« Une réponse sociale et de bienséance, aux détracteurs de l’Islam qui veulent à tout prix, associer «  daara et maltraitance » .Dit un membre du convoi. (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Maquette de la grande mosquée de Tivaouane

A peine la décision du Khalife des Tidianes, Serigne Babacar SyMansour d’ache…