523 vues

En direct: Randonnée Pédestre de L’APR à Thies




Randonnée Pédestre de L'APR à Thies

Militants  de l’Apr et mouvements  alliés de la coalition Bennoo Bokk Yaakkar ont participé à une grande randonnée pédestre, à travers les grandes artères de la ville : Grand Thiès, Cité Lamy etc. Le groupe a emprunté des routes sablonneuses et obscures, aujourd’hui  goudronnée et suffisamment éclairées : On notait en première ligne, Talla Sylla, maire de Thiès-ville, Maodo Malick Mbaye,  Président Directeur de l’Anamo et président du mouvement citoyen « Geum sa Bopp, Abdoulaye Dièye de « Siggi Jotna » et différents  responsables politiques,: Ousseynou Diouf, Bachir Dramé, expert pétrolier, pour ne citer que ceux-là.   

 
Tout au long de la randonnée, des riverains, dont des notables, se massaient  devant les maisons ; ceux –ci pour féliciter et encourager  les autorités et, ceux-là, pour  l’accès à  l’assainissement. Sous fond d’animation sonore, le maitre de cérémonie listait les réalisations du chef de l’Etat à travers le Pudc, Promovilles, Pacasen etc. Très vite, les petits rassemblements grossissaient à  vue, devenait une tribune de doléances  pour les populations.

Les travaux de Promovilles à Hersent… Dans son fief de la Cité Lamy, Maodo Malick Mbaye saluait le courage, le réalisme et l’intelligence  du maire Talla Sylla qui a su, selon lui,  traduire en actes concrets, la vision du président Macky Sall . Bref, le président de Geum sa Bopp dit porter le plaidoyer du quartier Hersent « où l’arrêt des travaux de Promovilles, posent toujours problème… » (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*