A Thiès, la levée du corps de Mafatim Mbaye, boulanger et conducteur de moto Jakarta tué lors d’une course –poursuite avec la police , s’est tenue dans la tristesse,à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène. Le défunt a ensuite reçu les derniers sacrements musulmans à la grande mosquée de Grand Thiès et enterré au cimetière Madocky Ndiaye en présence d’une foule nombreuse composé de parents, voisins, de personnalités politiques et religieuses.
Les Mbaye n’infirment, ni ne confirment la thèse de « l’accident ».
Après l’enterrement et les civilités d’usage, le père du défunt s’est adressé à la presse, déclarant qu’ils sont « satisfaits des conclusions de l’autopsie » mais sur lesquels, dit –il ne pouvoir s’y épancher pour les besoin de l’enquête. Cependant, le vieux Mbaye a regretté, selon ses propres termes ” que certaines sources aient distillé à la presse,de fausses informations, ne correspondant pas aux résultats de l’autopsie “. Néanmoins, à la question de savoir s’il cautionnait la thèse de » l’accident », le vieux Mbaye et les siens ,disent, pour l’instant ne pouvoir ni confirmer, ni infirmer cette hypothèse.
En conclusion, la famille a déclaré « poursuivre l’affaire jusqu’à la manifestation de la vérité », a décidé de porter plainte contre X. (vidéo)