macron - Emmanuel Macron et le G5 Sahel "convaincus que la victoire est possible contre les djihadistes"
Home actualités Internationales Emmanuel Macron et le G5 Sahel “convaincus que la victoire est possible contre les djihadistes”

Emmanuel Macron et le G5 Sahel “convaincus que la victoire est possible contre les djihadistes”

France 24

Les présidents de cinq pays du Sahel et de la France sont arrivés mardi à Nouakchott, en Mauritanie, pour faire le point sur leur combat contre les jihadistes dans la région.

Les pays du G5 Sahel et la France ont font le point mardi 30 juin à Nouakchott, en Mauritanie, sur leur combat contre les jihadistes, six mois après avoir décidé d’intensifier l’effort commun pour reconquérir le terrain perdu dans la région.

Lors de la conférence de presse à l’issue du sommet, Emmanuel Macron a jugé possible, la victoire contre les extrémistes islamistes au Sahel, grâce à des résultats “spectaculaires” obtenus au cours des derniers mois et aux efforts fournis par la France et les pays de la région. Il a affirmé qu’il fallait “amplifier” la dynamique des derniers mois. “Le terrain que nous avons repris ne sera pas cédé”, a-t-il di

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Adjibou Soumaré aux Pays de la CEDEAO : « Il n’est pas intéressant qu’il y ait des problèmes dans nos pays après chaque élection»

De retour de la Côte d’Ivoire, où il a conduit, en tant que coordonnate…