Emission Lifi Xew Avec Mbaye Diop de Pout, suivi de Sabar
Mbaye Diop est un homme du sérail qu’on ne présente plus . Ce sexagénaire d’abord facile , natif de la commune de Pout , s’est investi l’adolescence au service de sa communauté. Aujourd’hui , il a déclaré sa volonté d’être le maire de sa localité , lors des prochaines élections locales , vu on expérience et son amour pour sa localité…
L’homme qui a débuté ses humanités dans son terroir a largement contribué à son essor à travers des activités de formation, d’encadrement et de développement, bénévolement . Il a aussi a participé activement aux rayonnement des activités la jeunesse , pour avoir avoir longtemps milité pour la cause et être délégué de L’ASC » Thieckène »et Pcf de l’ Odecav. Très actif dans l’Education, il s’est toujours battu pour une école de qualité et a , durant de longues années, fait partie de l’association des parents d’élèves . (APE).
Mbaye Diop a aussi dévoilé ses ambitions politiques pour diriger sa commune, une prétention qu’on ne peut lui, dénier vu son expérience, sa trajectoire et son amour pour Pout qui regorge de potentialités maraichaires et extractives est cependant , guetté par des dangers sociaux et environnementaux rampants : la pollution , le chômage des jeunes… autant de contraintes pour son éventuelle législature , une fois élu avec son équipe.
Dans le domaine de la prévention et de la santé communautaire, le postulant s’est toujours distingué , notamment à la Croix rouge ; on lui reconnait en 2000, d’être cité parmi ceux qui ont œuvré à travers « Jàppo Sàkku wér » la mode locale à Pout, de la Couverture Maladie Universelle. On peut noter dans ses multiples activités,le fonctionnement de la crèche de sa commune pour les enfants déficients mentaux ou ICM ( Insuffisance motrice cérébrale ).ce qui rajoute une corde à son arc (vidéo)