emission femme leader sur thies - EMISSION FEMME LEADER SUR THIES INFO
Home Thies actualites senegal EMISSION FEMME LEADER SUR THIES INFO
Thies actualites senegal - 2 décembre 2020

EMISSION FEMME LEADER SUR THIES INFO

EMISSION FEMME LEADER SUR THIES INFO

Dans son émission «  Astuces de femmes », notre présentatrice Kadia découvre  Soda DOUCOURE, femme leader, propriétaire d’un Pressing haut de gamme à Thiès, aux prix de multiples sacrifices…

Soda est une battante, une entrepreneure très dégourdie qui  se veut, « une dame de fer », très déterminée, dans sa volonté d’aller de l’avant. La jeune femme qui a plusieurs cordes à son arc, est une « self made woman » qui s’est frayée un chemin plein d’embûches ,mais , elle a su faire preuve de courage et d’abnégation . Titulaire du baccalauréat, elle a tout de suite eu le sens des affaires après une solide formation dans la lingerie,  son domaine de prédilection. « Avec quelques ressources et un prêt bancaire  elle a quitté Dakar pour venir  monter une boutique de pressing, activité très innovante dans la cité du rail. »Raconte t-elle. Auparavant, elle avait travaillé comme hôtesse et dans le contrôle des visas biométriques  à l’aéroport.  Aujourd’hui, elle a diversifié ses activités commerciales d’effets vestimentaires, de produits  chimiques et de beauté 


Un  travail  est rapide et soigné…

Consciente de son rôle de soutien de famille et compte tenue  de sa riche expérience, Soda  a préféré travailler à son compte en diversifiant ses offres de service. Aujourd’hui, la jeune entrepreneure ne se plaint pas et  touche du bois : sa boutique marche bien, elle a même embauché trois jeunes gens dont une secrétaire, pour l’aider. »

A « La Classe Pressing », l’ordre et la rigueur sont  de mise. La jeune femme  veille à tout, pour l’exécution d’un travail rapide et soigné. Pour les  travaux urgence, ou « Pressing express »,  les habits sont, lavés, chauffés et  repassés, séance tenante…  

Laisser un commentaire

Check Also

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les ’emplois fictifs’

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les emp…