Emission Fégnal
Home A la une à Thiès Emission Fégnal Recoit Nj Mode Fashion Le 11 Décembre 2019
A la une à Thiès - 11 décembre 2019

Emission Fégnal Recoit Nj Mode Fashion Le 11 Décembre 2019

Emission Fégnal Recoit Nj Mode Fashion Le 11 Décembre 2019

De chanteur religieux à promoteur/modéliste

De son vrai nom Madiké Ndiguène dit « Ndaga », Nj fashion est le prototype d’un homme original qui veut se réaliser à travers ses projets.

Ambitieux, il a commencé par la photo et avec sa caméra, filmant dans les baptêmes et mariages, avant de suivre sa passion et de se spécialiser dans la mode.

Issu d’une famille religieuse, il a d’abord étudié le Coran dans les daaras et s’est même exercé aux chants religieux avant de le faire, mais avec le « Ndigeul » de ses parents.

De véritables qualités humaines

S’il a « piqué le virus» à Dakar, il dira avec reconnaissance cependant que « c’est plus particulièrement Mama Aïda, Diarabi couture, Bafou collection et Baax Yaay qui l’ont encadré. »

Dans sa philosophie, quatre principes : « dem Ba dièx », « geum sa bop » (se donner à fond et avoir confiance en soi), «  mbolo moy doolé » (l’union fait la force) et « nos mannequins sont nos frères ou sœurs ».

C’est donc pour cela que son agence est comme une famille. Dans ses projets, il déplore néanmoins le manque de soutien des partenaires et autorités, car il ne compte généralement que « sur les conseils de ses amis et l’aide de sa femme Marie Odile. »

3 jours de fête pour la mode thiessoise

Pour la troisième édition de THIES FASHION WEED, il compte organiser pendant trois jours (12-13 et 14 décembre 19), avec des invités du pays et de la sous-région, un défilé de mode, une exposition et un diner de gala, successivement à la Mairie de Thiès ville et aux manufactures des arts décoratifs de Thiès.

Remerciant le responsable de cette structure d’accueil, il n’a pas non plus oublié « Habib Niang pour son accompagnement et Seylatyr qui représente pour lui une idole et un inspirateur.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Maquette de la grande mosquée de Tivaouane

A peine la décision du Khalife des Tidianes, Serigne Babacar SyMansour d’ache…