Emission Fégnal Reçoit Amy Dioum Mannequin Le 26 Novembre 2019
Une forte personnalité
Étudiante en génie civil et mannequin, Amy Dioum dite Mia est pour Khadija et son émission Fegnal une invitée de 1er choix.
Pas seulement un corps admirable, svelte, une démarche altière. Elle est aussi une tête bien faîte et bien sur les épaules. Pour preuve, ces prises de position: « on peut être élégante et sobre », « il faut avoir confiance en soi pour réussir dans les études et savoir se faire respecter ».
Sur les violences en cours dans la société « il faut revoir les comportements, les mentalités et savoir choisir son compagnon.» Pour Mia, « il ne suffit pas de répondre « dama ko beug » (je l’aime) pour subir toutes sortes de brimades.»
Le mannequinat, un métier difficile
Dans son métier de mannequin, un milieu difficile parfois même pourri et souvent mal vu par l’opinion publique, Amy Dioum a quand même le soutien et l’aval de ses parents : « bien que très religieux, mes parents me font confiance et m’ont suivi dans mon choix » ; « j’ai toujours rêvé d’être mannequin.»
Après seulement un an d’expérience, Amy Dioum dit ne pas se plaindre de son sort. En effet, elle a déjà obtenu prise en charge par une agence qui lui permet de défiler à Thiès et à Dakar et un stage offert par Joe Mansour de CADIOR/ART.
Son secret ? « Je suis une grande rêveuse, tant sur le plan des études que du mannequinat ou la mode.»
Très attaché à sa mère et à sa famille, Amy Dioum abhorre la violence et demande aux jeunes de « rester fidèles à leur culture, et de ne pas importer des contre-valeurs de gouine ou d’homosexuel. »
Comments are closed.