803 vues

AUTORITÉS QUI NE SOUTIENNENT PAS LA CULTURE A THIES: SERIGNE NGAGNE MENACE DE LES CITER UN A UN…

EN DIRECT SUR THIES INFO: SERIGNE NGAGNE

Thies ville culturelle, ville de Théâtre mais les artistes Thiessois ont l’habitude de se plaindre de l’attitude des autorités Thiessoises dont la plupart s’en fichent complètement de la culture et de la situation des artistes.

Cela n’est pas du gout de Serigne Ngagne, le comédien et Producteur qui vient d’organiser un spectacle d’un coût de plusieurs millions. La plupart des autorités ne sont pas venus et certains d’entre eux n’ont pas respecté leur engagement. Serigne Ngagne menace de balancer des noms à la prochaine émission.

Artiste de renom, meilleur comédien 2019, mais aussi promoteur de spectacle, Serigne Ngagne qui avait choisi de s’autoproduire et de délocaliser son « Sargal » à Thiès est satisfait du public venu nombreux, mais très déçu de l’attitude de certaines autorités et sponsors qui n’ont pas tenu leurs promesses.

Pour cela, il promet de « revenir dans une émission spéciale pour les dénoncer nommément. »

En effet, il dit avoir « investi des sommes importantes pour la promotion, la qualité de l’accueil avec Sénégal bâche, une sono impeccable, et un spectacle généreux avec une pléiade d’artistes dont Tan Mbombé, Sa Nexx, Sidy diop etc… »

Au-delà de l’évènement, Serigne Ngagne dit ne souhaiter que « le développement de la culture à Thiès, car il n’y a pas que la politique qui compte ». Il a aussi critiqué « le manque d’organisation de spectacles dans les régions qui pousse à l’exode les artistes vers Dakar. »

En s’engageant avec « Serigne Ngagne Production », il compte bien  y remédier.  

Serigne Ngagne a cependant  remercié en particulier le Président Macky Sall et Talla Sylla pour leur soutien, Thiès Info pour le partenariat, son fans club pour l’organisation, sa femme pour sa compréhension, Cheikh Seck et Pathé Mbaye qui l’ont artistiquement formé.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*