ndiassane - Émigration clandestine: Le Khalife des Kountiyous interpelle les parents
Home A la une à Thiès Émigration clandestine: Le Khalife des Kountiyous interpelle les parents
A la une à Thiès - 3 semaines ago

Émigration clandestine: Le Khalife des Kountiyous interpelle les parents

La Cité du Kountiyou a célébré dans la ferveur son Gamou ce jeudi. Dans la journée, le comité d’organisation du Gamou a procédé à la traditionnelle cérémonie officielle. Une occasion saisie par le  porte-parole du Khalife, Abdourahmane Kounta pour s’adresser aux jeunes du pays  qui s’adonnent à l’émigration clandestine.

 Selon lui, le phénomène ”Barça ou Barsakh” (émigration clandestine) qui a coûté la vie à des centaines de jeunes Sénégalais ces derniers jours  est à déplorer. « On assiste aujourd’hui à la recrudescence de l’émigration clandestine. Des enfants qui ont pris la mer sans le consentement de leurs parents, c’est vraiment déplorable ».

Le porte-parole du Khalife  demande aux jeunes d’être sereins. « Il ne faut pas forcer son destin ».

Et c’est ainsi qu’il a interpellé le gouvernement, en leur disant de faire  plus d’efforts pour faire face à cette situation.

S’agissant de la responsabilité des parents par rapport à cette situation,  le Khalife de préciser que les parents ont un rôle à jouer sur ce phénomène. « Les parents doivent aussi veiller sur leurs enfants. Car mourir dans certaines conditions peut faire honte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Célébration du 11 Nov à Thies par Cheikh Modou Kara: Lamine Sène trouve déplorable l’absence de “Celui qui marche de Thies à Touba”

Célébration du 11 Nov à Thies par Cheikh Modou Kara: Lamine Sè…