Elon Musk : voici pourquoi le milliardaire a limogé la moitié des employées de Twitter

International

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, a défendu sa décision de limogé la moitié des de ses employées, affirmant qu’il n’avait « pas le choix. » 50 % des employés de Twitter ont été licenciés vendredi, selon Yoel Roth, responsable de la sécurité et de l’intégrité chez le géant des médias sociaux.

Dans un tweet, Musk a déclaré : « concernant la réduction des effectifs de Twitter, malheureusement il n’y avait pas d’autre choix quand l’entreprise perd plus de 4 millions de dollars par mois. » L’homme le plus riche du monde a maintenu que « l’engagement fort de Twitter en matière de modération du contenu reste absolument inchangé. »

Vendredi, Twitter Inc a temporairement fermé ses bureaux après avoir dit aux employés qu’ils seraient informés par e-mail plus tard dans la journée s’ils sont licenciés. Twitter comptait 7 500 employés avant le rachat par Musk, ce qui signifie qu’environ 3 700 emplois ont été supprimés.

Le milliardaire fondateur de SpaceX, Tesla et PayPal cherche à réduire les coûts de la plateforme sociale qu’il a acquise il y a une semaine pour 44 milliards de dollars. Dans son tweet défendant les licenciements, Musk a déclaré que tous les employés qui partaient se voyaient offrir « 3 mois d’indemnités de licenciement, soit 50 % de plus que ce qui est légalement requis. »

L’annonce de licenciements massifs vendredi a suscité des inquiétudes quant à la modération du contenu, des ONG et des militants affirmant que ces changements pourraient se traduire par une augmentation du contenu indésirable nuisible ou de la désinformation sur le site.

Msn

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *