Eliminatoires CAN 2023: Le Rwanda reçoit le Sénégal au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio

Sport

Le Rwanda va finalement affronter le Sénégal au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio le 7 juin prochain. Le pays aux mille collines n’ayant pas de stade homologué par la CAF, était obligé de trouver un stade dans sa sous – région pour accueillir les Lions, rapporte L’Observateur.

Les fédérations rwandaise et sénégalaise de football ont conclu un accord pour jouer au Sénégal. « Le Sénégal devait normalement se rendre à Kigali pour le match contre le Rwanda parce que la CAF n’a pas encore homologué les stades rwandais. Donc le Rwanda avait deux choix à faire: aller trouver un terrain dans un pays de son choix ou venir jouer au Sénégal. La balance a joué en faveur du Sénégal », confirme Seydou Sané, porte – parole adjoint de la Fédération sénégalaise de football, estimant que ce sera un avantage pour le Sénégal.

Poursuivant ses propos, « Le Sénégal qui devait voyager après le match contre le Bénin. Cela fait non seulement des économies, mais aussi beaucoup de réserves au niveau des joueurs qui auront le temps de se reposer », a – t- il laissé entendre.

Laisser un commentaire