Elections territoriales : Bby annonce avoir gagné «32 départements et 10 capitales régionales »

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

La coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) a fait face à la presse cet après-midi du lundi 24 janvier, lendemain des élections locales. Une occasion pour eux « d’assumer un devoir de vérité et de responsabilité ».

En effet, le porte-parole du jour, El Hadj Hamidou Kassé, a déclaré que la coalition souhaitait prendre le temps d’avoir « une masse critique d’informations » avant de parler. D’après leur recensement, la coalition Benno Bokk Yaakaar a déclaré avoir « remporté avec succès ces élections locales ». La coalition présidentielle en veut pour preuve, le fait selon eux « sur 43 départements, 32 ont été remportés par leur coalition, et les tendances de sept autres leur sont favorables ». Benno a également annoncé avoir remporté 10 capitales régionales. Toutefois, les partisans de Macky Sall ont admis que leur désir de conquérir Dakar et Ziguinchor a échoué. Le porte parole du jour, a annoncé que les leçons nécessaires seront tirées en vue des prochaines élections. Globalement, en revanche, les membres du BBY voient leur « hégémonie au niveau national rester intacte ». La coalition donne rendez-vous prochainement pour rendre publics sa lecture et les enseignements tirés de ces élections locales.

Auparavant, la coalition BBY a remercié l’ensemble du peuple sénégalais pour sa maturité, sa mobilisation et son esprit de responsabilité qui ont consacré ce scrutin du dimanche 23 janvier 2022 comme un temps fort d’exercice démocratique dans le calme et la sérénité. « Nous adressons nos vives félicitations à nos candidates et candidats et à toutes les listes qui pour des raisons diverses se sont présentées sous d’autres bannières. Nous félicitons dans ce même cadre tous les élus à l’occasion de ce scrutin du dimanche », a déclaré El Hadji Hamidou Kassé.

Laisser un commentaire