eglise thies
Home A la une à Thiès PÂQUES 2020 : Célébration dans un confinement
A la une à Thiès - 12 avril 2020

PÂQUES 2020 : Célébration dans un confinement

C’est dans un contexte très particulier de coronavirus que les fidèles chrétiens ont célébré Pâques ce dimanche 12 avril. Pas de messe, pas de mobilisation dans les maisons.

Une fête vécue de façon très spéciale par les familles chrétiennes partout dans le pays. Pas de fidèles dans les Paroisses. Pas de rassemblement dans les familles. Les fidèles chrétiens sont restés chez eux pour célébrer Pâques. Presque partout sur le territoire national les fidèles chrétiens ont prié en famille, à l’intérieur des maisons. Dans leur messe, ils ont surtout demandé au Tout-Puissant de délivrer le Sénégal voire l’Afrique et même le monde de la pandémie du coronavirus.

Par contre à Ndar, l’ancienne capitale du Sénégal, la messe de Pâques a été présidée par l’Evêque du Diocèses à la Paroisse cathédrale de Saint-Louis, avec seulement quelques Prêtres. Selon Monseigneur Ernest Sambou, qui a formulé des prières pour un Sénégal voire un monde en bonne santé, « le contexte du Covid-19 ne change en rien le sens de cette célébration ».

Partout donc dans le pays les gens ont partagé la joie pascale, avec des chants de choral sortis de baffle à volume réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Hommage à vous Enseignants du Sénégal, soldats du développement.

Au moment fatidique où les certitudes vacillées quant à l’issue…