eeht nouvelle ecole dapplication 845x475 - EEHT: Nouvelle Ecole d'application D'Hôtellerie et du tourisme à Thies
Home Reportage à Thiès EEHT: Nouvelle Ecole d’application D’Hôtellerie et du tourisme à Thies
Reportage à Thiès - 2 décembre 2020

EEHT: Nouvelle Ecole d’application D’Hôtellerie et du tourisme à Thies

EEHT: Nouvelle Ecole d’application D’Hôtellerie et et du tourisme à Thies

Située en bordure  de la route à péage vers Mbour, près de  Keur Massamba Guèye, se dresse l’imposant   édifice de l’EEHT, une nouvelle école de formation en Hôtellerie,  du tourisme  à Thiès. De  vraies niches d’emplois pour les jeunes , à l’issue de leur formation…

 
Thioro El Mansour DIA, Directrice et responsable des ressources  humaines  présenté l’établissement comme une opportunité  de formation pour la jeunesse et de réelles opportunités d’affaires  pour la région. « L’école qui a l’ambition de former des élites dans ses filières de formation et d’encadrement et permettre à ses pensionnaires à prendre leur destin en main, parce  déjà opérationnels.


Selon la directrice, «  l’objectif de l’école  est de faire en sorte qu’à l’issue  de leur apprentissage que ces jeunes non diplômés ou ayant quitté très tôt l’école, soient aptes à créer leur problème business. » Elle a souligné au passage l’attractivité de l’établissement, avec l’offre de bourse par le promoteur Doudou Gnagna DIOP ».

Pour le moment, la direction se focalise sur trois filières de formation : celle dite des modulaires concernant toutes personnes, désireuse de suivre une formation dans l’art culinaire ou décorative  pour une urée de 6 mois. De même, les jeunes gens ayant le niveau du cours moyen,  du  Bfem, de la Terminale, ou  sans diplômes, sont également préparés pour le certificat d’aptitude professionnel (CAP), dans la l’Hôtellerie, la restauration et le tourisme.

Le promoteur de cette prestigieuse école, Doudou Gnagna DIOP, est  thiessois et  natif du quartier Thialy de la zone-nord de la commune. « Il a fait de brillantes études à Khombole, au collège de Mbour, avant de continuer ses études en France, à Lille. L’homme est un pur produit de l’Hôtellerie à Dakar. »                       

       Un rêve qui vient de se concrétiser…

Ayant travaillé toute sa vie dans le secteur de touristique,  Mr DIOP a toujours caressé le rêve  « de créer un établissement de cette envergure,  « afin de  donner aux jeunes, la possibilité d’apprendre ce métier, dans les règles de l’art, c’est-à-dire, avec des compétences avérées, reconnues dans le sigle  (Ecole  Elite Hôtellerie et Tourisme). »  Très visionnaire, l’homme d’affaires, soucieux de l’essor de son terroir, invite ses compatriotes à saisir les opportunités qu’offrent l’école d’hôtellerie et cette chance pour Thiès, devant abriter, sous peu , un nouvel aéroport, avec la création de nouveaux produits touristiques et de lieux plus attractifs. » Bref, une vraie mine d’emplois pour endiguer l’émigration irrégulière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

A la découverte de BOUKI YI de Youssou Ndour

BOUKI YI de Youssou Ndour …