666 vues

Education: Le Ministre Augustin Tine à l’Inauguration De L’école Élémentaire Publique Clément Birame Djadja Ndione de fandène

Le ministre –maire de Fandène  Augustin Tine a présidé la cérémonie d’inauguration  de l’école élémentaire de Fandène. L’établissement porte désormais, le nom de feu Clément Birame Djadia Ndione,  un  illustre notable  de la localité.

« Devant cette marque de reconnaissance de sa postérité,  un de ses petits –fils, dans une envolée lyrique a évoqué dans l’esprit  éclairé du poète Birago Diop, sa belle  phrase qui a traversé bien des générations : «  les morts ne sont pas morts », parce qu’étant dit-il,  « toujours dans nos cœurs et nos pensées pieuses ».   

 Pour le maire et le chef de village, l’illustre parrain était connu pour ses hautes  qualités humaines et religieuses, un éveilleur de conscience pour sa communauté.Le ministre Augustin Tine s’est félicité des efforts  de la direction de l’école, de l’équipe pédagogique, de l’association des parents d’élèves, du comité de gestion et des populations…( vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.